Création de logotype

Le logotype est la base de la communication d’une entreprise à partir de celui-ci doit découler tout le reste des supports de communication.

Lorsque l’on fais un logotype on met en place des valeurs, des notions propre à l’entreprise.

Il est très important de rester cohérent avec ce travail effectuer sur le logotype et de l’appliquer au reste des documents.

Un logo sert principalement à séduire, valoriser votre image, identifier votre activité, vos services, vos produits ou votre point de vente.

Donner du sens à votre entreprise, vous différencier

Les qualité d’un bon logo : polices de caractères claires, contraste des couleurs, formes simples… facilitent la lecture et la mémorisation.

Un logo est apposé sur des supports de communication de tailles variables.

Il faut donc s’assurer qu’il puisse être aussi bien identifiable sur une affiche 4×3m que sur une carte de visite.

Pour être efficace, un logotype doit prétendre à de nombreuses qualités, tant sur le plan visuel que technique.

Le logotype doit : représenter les valeurs essentielles de l’entreprise, être lisible, être unique, et non sujet à confusion avec d’autres logos, présenter une forte stylisation des éléments graphiques.

Tout ce travail de déclinaison du logotype permet de mettre en place une véritable image de marque, mettre des signes fort qui permettent de grandir la société, de créer un message avec les clients et futur clients.

Besoin de faire réaliser un logo par un spécialiste ? demander un devis – cliquez-ici

Exemples de réalisations